Website Statistics 1 On note X la variable aléatoire donnant le gain pour une mise de 1 dans le cas où un joueur mise sur un seul numéro par exemple le 13 a Quelles sont les valeu

1. On note X la variable aléatoire donnant le gain pour une mise de 1 € dans le cas où un joueur mise sur un seul numéro. (par exemple le 13)
a) Quelles sont les valeurs prises par X (on note l'ensemble de ces valeurs X(S).
b) Déterminer la loi de probabilité de X.
c) Calculer l'espérance de X.
d) Dans le jargon du casino, l'espérance de X s'appelle l'avantage de la maison.
Expliquer cette expression.
2. On note Y la variable aléatoire donnant le gain pour une mise de 1 € dans le cas où un joueur mise sur un groupe de douze numéros. (par exemple les numéros de 13 à
24)
a) Déterminer Y (S).
b) Déterminer la loi de probabilité de Y.
c) Calculer l'espérance de Y.
3. On note Z la variable aléatoire donnant le gain pour une mise de 1 € dans le cas où un joueur mise sur une couleur. (par exemple rouge)
a) Déterminer la loi de probabilité de Z.
b) Calculer l'espérance de Z.
4. Quel semble être le pari le moins défavorable ?

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