Website Statistics Exercice 20 Rampe de skateboard On considère une rampe de skateboard dont on modélise la partie incur vée gauche par la courbe représentative dune fonc tion déf

Exercice 20 Rampe de skateboard
On considère une rampe
de skateboard dont on
modélise la partie incur-
vée gauche par la courbe
représentative d'une fonc-
tion définie sur [0;2].
Partie A. Modélisation
On considère la fonction y
définie sur [0:2] par:
f(x)=(0,5x²+ax+b)xe* 2H
où a et b sont des réels que
l'on souhaite déterminer.
On a tracé ci-contre la courbe
6. On sait que celle-ci passe
par les points A(2:0) et
H(0:2).
1
0
1. Exprimer (0) et f(2) en fonction de a et b.
2. En déduire les valeurs de a et de b.
Partie B.
On considère maintenant la
fonction définie sur
l'intervalle [0;2] par
f(x)=(0,5x2-2x+2)e,
de courbe représentative 6. 1.
1. Étudier les variations de f
sur [0:2].
2. La tangente à la courbe
6, en A est-elle l'axe des
abscisses?
3. a. Déterminer l'équation
réduite de la tangente 7 à',
au point H.
b. En déduire que le vecteur
(4)
dirige la droite T.
0
H

2 x
c. Déterminer l'angle d'inclinaison 0 de la rampe avec
l'axe des abscisses. Arrondir à 0,1 degré près.

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