Website Statistics Bonjour à tous aider moi svp ça fait 5 h je narrive pas aider svppp pour ceux qui ont lu Arthur Rimbaud le voleur de feu vous pouvez répondre à cette question R

Bonjour à tous aider moi svp ça fait 5 h je n’arrive pas aider svppp pour ceux qui ont lu « Arthur Rimbaud, le voleur de feu » vous pouvez répondre à cette question : Rédigez un article de critique littéraire où vous présentez l'œuvre et l'intérêt (ou pas) que vous y avez trouvé. (10 pts)
N.B. : il est interdit de copier / coller ou plagier des sites sur ces ouvrages sous peine d'avoir 0.
Vous devez suivre le modèle de texte indiqué en bas de cette page. Développement (2 pages maximum)
- Premier paragraphe (1/4 du texte) : la partie informative
Présenter l'œuvre, le titre, l'auteur, la date de publication, l'éditeur. Resituer l'œuvre dans le parcours de son auteur, après avoir donné des informations sur sa biographie.
- Deuxième paragraphe (1/4 du texte) : la partie narrative
Présenter le sujet traité par l'œuvre et résumer les principaux éléments du récit, sans en dire trop. Il faut donner envie au lecteur de lire l'œuvre.
- Troisième paragraphe (la moitié du texte) : la partie argumentative
Exprimer une opinion argumentée sur l'œuvre en s'appuyant sur le fond et la forme. L'avis est explicite ou implicite (quand l'auteur laisse au destinataire le soin de conclure). Exprimer un point de vue subjectif, c'est-à-dire un parti pris (pour ou contre), le plus net possible, mais le propos doit porter sur l'œuvre, il ne s'agit pas de parler de soi. Être subjectif, mais avoir des arguments objectifs (qui s'appuient sur des éléments, des passages que l'on peut vérifier).
Vous devez utiliser des termes appréciatifs / dépréciatifs qui soutiennent votre avis sur l'œuvre.
"faut distinguer les arguments sur « le fond » (les idées, les thèmes, les circonstances, les enjeux, les symboles, etc.) de ceux sur le style utilisé (le lexique, les niveaux de langue, le genre, les registres, la structure, etc.) et donner des exemples précis.
Conclusion qui clôture le texte et qui donne envie (ou non) de lire le livre. La conclusion fera une ou 2 lignes maximum.

Répondre :

D'autres questions