Website Statistics Gemma immigrée philippine aux Émirats arabes unis Document 1 Portrait de Gemma Après avoir travaillé à Singapour et vécu aux Philippines je suis arrivée à Dubaï

Gemma, immigrée philippine aux Émirats arabes unis
Document 1 : Portrait de Gemma
Après avoir travaillé à Singapour et vécu aux Philippines, je suis arrivée à Dubaï avec un visa touristique en juillet 2003 en espérant trouver un travail. J’en ai finalement trouvé un chez une italienne puis dans une famille britannique qui m’a aidée pour avoir un visa de travail officiel. Aujourd’hui, je travaille pour une famille française. L’avantage de la vie à Dubaï est de pouvoir avoir un travail bien rémunéré pour aider ma famille restée aux Philippines, mon père malade et ma mère, et surtout mon fils qui étudie et qui a 15 ans. Les désavantages sont bien sûr d’être séparée loin de ma famille.
Je garde un lien affectif avec mon pays parce que j’appelle ma famille pour avoir des nouvelles. Je garde aussi un lien financier car j’envoie la plus grande partie de mon salaire à ma famille qui n’a aucun autre revenu. Je veux investir dans mon pays en ouvrant peut-être un petit magasin pour avoir de l’argent. Je pense aussi acheter peut-être une jeep pour transporter des passagers par exemple de mon village jusqu’à la ville. Je souhaite rentrer dans mon pays car je ne peux pas rester dans ce pays pour toujours en raison de la politique des visas qui ne permet pas de travailler au-delà d’un certain âge aux Émirats. De toute façon, j’ai envie de rentrer chez moi pour prendre ma retraite en espérant le plus de confort possible car aujourd’hui ma maison aux Philippines est dans un piteux état. J’essaye d’y apporter des améliorations à chaque fois que j’y retourne.
Document 2 : Carte de la diaspora philippine et de la population émigrée dans les pays du Golfe

Document 3 : Les différences de développement entre les deux pays
Document 5 : Site internet proposant l’emploi de femmes de service.
L’entreprise MaidCV est basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis et propose une main d’oeuvre très souvent originaire des Philippines. Voici ce qu’elle annonce sur son site : « nourrice, chauffeur, femme de ménage, cuisinière. Recrutez votre employé de main à plein temps pour seulement 450 dirhams (120 euros). »
LOCALISATION :
Document 4 :

Bonjour vous pouvez m aider rédiger un texte avec les informations le texte doit rédiger 10 lignes ou 15 lignes maximum c est pour demain s’il vous plaît merci

Répondre :

D'autres questions