Website Statistics Un exercice se présente sous la forme dun QCM dans lequel figurent 4 questions Pour chacune des questions une seule des réponses est exacte parmi les 4 proposée

Un exercice se présente sous la forme d'un QCM dans
lequel figurent 4 questions. Pour chacune des questions, une
seule des réponses est exacte parmi les 4 proposées.
1. Si on trace l'arbre représentant la situation, combien y-a-
t-il de branches?
2. Déterminer la probabilité qu'un élève qui cocherait au
hasard les réponses obtienne 4 bonnes réponses.
3. Déterminer la probabilité qu'un élève qui cocherait au
hasard les réponses obtienne au moins 2 bonnes réponses.

Répondre :

Pour répondre à votre première question, nous devons savoir combien de réponses possibles il y a pour chaque question. Pouvez-vous me donner ce nombre ? Ensuite, nous pourrons déterminer le nombre total de branches dans l'arbre représentant la situation.
Pour répondre à tes questions sur le QCM :

1. Pour déterminer le nombre de branches dans l'arbre représentant la situation, il faut prendre en compte le nombre de questions et le nombre de réponses possibles pour chaque question. Comme il y a 4 questions et 4 réponses possibles pour chaque question, il y aura 4 branches pour chaque question, soit un total de 4 branches par question. Donc, pour les 4 questions, il y aura un total de 4 x 4 = 16 branches.

2. Pour déterminer la probabilité qu'un élève obtienne 4 bonnes réponses en cochant au hasard, il faut prendre en compte le nombre de réponses possibles pour chaque question. Comme il y a 4 réponses possibles pour chaque question, la probabilité d'obtenir une bonne réponse pour chaque question est de 1/4. Pour obtenir 4 bonnes réponses, il faut que l'élève obtienne une bonne réponse pour chaque question, donc la probabilité sera (1/4) x (1/4) x (1/4) x (1/4) = 1/256.

3. Pour déterminer la probabilité qu'un élève obtienne au moins 2 bonnes réponses en cochant au hasard, il faut prendre en compte toutes les combinaisons possibles d'obtenir au moins 2 bonnes réponses. On peut calculer la probabilité complémentaire, c'est-à-dire la probabilité d'obtenir moins de 2 bonnes réponses, et ensuite soustraire cette probabilité de 1 pour obtenir la probabilité recherchée. La probabilité d'obtenir moins de 2 bonnes réponses est la somme des probabilités d'obtenir 0 bonne réponse et d'obtenir 1 bonne réponse. Comme il y a 4 réponses possibles pour chaque question, la probabilité d'obtenir 0 bonne réponse pour chaque question est (3/4) x (3/4) x (3/4) x (3/4) = 81/256. La probabilité d'obtenir 1 bonne réponse pour chaque question est 4 x (1/4) x (3/4) x (3/4) x (3/4

D'autres questions