Website Statistics Bonjour jai besoin daide svp Merci beaucoup La méthode dArchimède consiste à encadrer le cercle de rayon 1 par deux polygones réguliers dont on peut calculer le

Bonjour j’ai besoin d’aide svp. Merci beaucoup

La méthode d'Archimède consiste à encadrer le cercle de rayon 1 par deux polygones réguliers dont on peut calculer le périmètre. En doublant le nombre de côtés à chaque étape, les deux polygones se confondent petit à petit avec le cercle, leur périmètre donne alors une bonne approximation de
2T .
Avec 6 côtés, on a : (on passe ensuite à 12 côtés, puis à 24, puis à 48, ...)

a) Cas du polygone régulier à 6 côtés :
• Justifier que le point A du cercle trigonométrique de centre O est l'image du réel π/6
• Déterminer les longueurs AH et A'G, avec H projeté orthogonal de A sur [OG].
• Déterminer les demi-périmètres des polygones rouge A'B'C'D'E'F' et bleu ABCDEF.

Bonjour jai besoin daide svp Merci beaucoup La méthode dArchimède consiste à encadrer le cercle de rayon 1 par deux polygones réguliers dont on peut calculer le class=

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Explications étape par étape :

Les probabilités des événements sont les suivantes :

P(R) : Probabilité que la carte tire soit rouge = 26/52 = 1/2

P(K) : Probabilité que la carte tire soit un roi = 4/52 = 1/13

P(T) : Probabilité que la carte tirée soit un trèfle = 13/52 = 1/4

L'événement RnK est défini comme suit : « La carte tirée est rouge et un roi ». La probabilité de cet événement est P(RnK) = P(R) * P(K) = (1/2) * (1/13) = 1/26.

L'événement ROT est défini comme suit : « La carte tirée est rouge ou un trèfle ». La probabilité de cet événement est P(ROT) = P(R) + P(T) - P(RnT) = (1/2) + (1/4) - (1/8) = 5/8.

L'événement RUT est défini comme suit : « La carte tirée est rouge et un trèfle ». La probabilité de cet événement est P(RUT) = P(R) * P(T) = (1/2) * (1/4) = 1/8.

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