Website Statistics dans le texte suivant 1 quels sont les qualités de Lancelot 2 quels sont les défauts de Méléagant 3 avec vos phrases réponses faite une conclusion Déjà vainqueu

dans le texte suivant :

1- quels sont les qualités de Lancelot

2- quels sont les défauts de Méléagant

3- avec vos phrases réponses faite une conclusion

Déjà vainqueur à deux reprises de Méléagant, à qui il a laissé la vie sauve, Lancelot doit affronter une dernière fois son ennemi juré qui l'avait emprisonné pour l'ermpêcher de tenir sa promesse de venir au combat. Lancelot a réussi à s'échapper: C'est donc d'un combat à mort qu'il va s'agir cette fois-ci. .. Lancelot fond sur Méléagant avec une fureur bien digne de sa haine. Avant de l'attaquer, iIl lui crie cependant d'une voix menaçante: - Venez par là: je vOus fais un défi et tenez pour certain que je ne voudrai pas vous épargner. " Sléperonne alors son destrier et retourne en arrière à une portée d'arc pour prendre un peu de champ. Puis les deux combattants se précipitent I'un sur l'autre au plus grand galop des chevaux. De leurs lances bientôt ils ont heurté si fort leurs solides écus qu'ls les ont transpercés. [.. J Étriers', sangle, courroies, rien ne put empêcher leur chute : il leur fallut vider leur selle et par-dessus les croupes° des chevaux tomber sur le sol nu. Les coursiers fous de peur errent de tous côtés; en ruant, en mordant, ils voudraient eux aussi s'entre-tuer. ALes chevaliers jetés à bas se sont bien vite relevés d'un bond. lls tirent leurs épées où des devises sont gravées. L'écuà la hauteur de leur visage, ils pensent désormais au moyen le meilleur de se faire du mal avec l'acier tranchant. Lancelot n'avait pas la moindre crainte :il s'entendait deux fois plus que Méléagant à jouer de l'épée, car il avait appris cet art dans son enfance. lls frappent tous les deux si bien sur leurs écus et sur leurs heaumes lamés d'or que les voilà Sfendus et bosselés. Mais Lancelot de plus en plus presse Méléagant :d'un coup puissant il tranche le bras droit pourtant bardé de fer que l'imprudent aventurait à découvert par-devant son écu. En se sentant si malmené, Méléagant [...] est presque insensé de rage et de douleur. Il s'estime bien peu, s'il n'a recours à quelque fourberie. Il fond sur l'adversaire en comptant le surprendre. Mais Lancelot se donne garde : avec sa bonne épée, [...]il le frappe en effet au nasal? qu'il lui enfonce dans la bouche en lui brisant trois dents. Dans sa souffrance et sa fureur Méléagant ne peut dire un seul mot. Il ne daigne non plus implorer la pitié, attendu que son cceur, en mauvais conseiller, l'enferme dans les rets" de son aveugle orgueil. Son vainqueur vient sur lui : il délace son heaume et lui tranche la tête. Méléagant ne jouera plus de mauvais tour à Lancelot:le voilà tombé mort​

Répondre :

1) Les qualités de Lancelot mentionnées dans le texte sont sa vaillance, sa détermination et son habileté au combat. Il est décrit comme un combattant féroce et courageux, capable de faire face à son ennemi juré avec une fureur digne de sa haine. De plus, il est bien préparé au combat, comme en témoigne sa maîtrise de l'art de manier l'épée, qu'il a appris depuis son enfance.

2) Les défauts de Méléagant incluent son imprudence, sa rage aveugle et son orgueil démesuré. Malgré le fait qu'il soit bardé de fer, il expose négligemment son bras droit, ce qui lui coûte cher lorsque Lancelot le tranche d'un coup puissant. De plus, Méléagant, même dans sa souffrance et sa défaite imminente, refuse de demander la clémence ou de reconnaître sa défaite, témoignant ainsi de son orgueil et de son entêtement.

3) En conclusion, le texte illustre la confrontation entre deux personnages diamétralement opposés : Lancelot, doté de qualités de courage, de détermination et de maîtrise au combat, et Méléagant, dont les défauts d'imprudence, de rage et d'orgueil le conduisent à sa défaite inévitable. Cette confrontation met en lumière la valeur de la vertu et de la maîtrise de soi face à l'adversité, tandis que l'entêtement et la rage aveugle ne peuvent mener qu'à la destruction.

D'autres questions