Website Statistics Bonjour jai une dissertation à faire en français sur les possibilités de la vulgarité en littérature et je dois répondre à cette question Dans quelle mesure la

Bonjour j’ai une dissertation à faire en français sur les possibilités de la vulgarité en littérature et je dois répondre à cette question
«  Dans quelle mesure la littérature est elle en droit d’investir dans le champs de vulgarité ? »
En s’appuyant principalement sur l’été des charognes de Simon Johannin, vous pouvez m’aidez svp ?

Répondre :


Pour commencer, vous pouvez explorer les différentes façons dont la vulgarité est utilisée en littérature et les raisons pour lesquelles les auteurs choisissent d'y recourir. Ensuite, vous pouvez discuter des limites de la vulgarité en littérature et des implications éthiques et esthétiques de son utilisation.

En ce qui concerne "L'été des charognes" de Simon Johannin, vous pouvez examiner comment l'auteur utilise la vulgarité pour représenter de manière crue et réaliste la vie des marginaux et des exclus de la société. Vous pouvez également analyser comment cette vulgarité est utilisée pour exprimer des émotions brutales et des réalités sociales souvent ignorées ou marginalisées par la littérature conventionnelle.

Enfin, vous pouvez aborder les questions de liberté d'expression, de censure et de responsabilité artistique dans l'utilisation de la vulgarité en littérature. Vous pourriez conclure en soulignant que bien que la vulgarité puisse être un outil puissant pour représenter la réalité de manière authentique, les auteurs doivent être conscients de ses implications et de son impact sur le lecteur.

N'hésitez pas à développer chaque point avec des exemples précis de "L'été des charognes" et à approfondir votre analyse avec des références à d'autres œuvres littéraires pertinentes. Si vous avez besoin d'aide pour développer davantage votre argumentation ou pour structurer votre dissertation, n'hésitez pas à demander !

D'autres questions