Website Statistics Exercice 2 Voici un programme réalisé avec le logiciel Scratch 1 Dessiner la figure quon obtient en exécutant le programme On prendra 1 cm pour 20 pas effacer t

Exercice 2
Voici un programme réalisé avec
le logiciel Scratch.
1. Dessiner la figure qu'on obtient
en exécutant le programme.
On prendra 1 cm pour 20 pas.

effacer tout
stylo en position d'écriture
s'orienter à 90
Motif
Tourner de 70 degré
avancer de 100pas
tourner de 140 degré
avancer de 100 pas
Définir motif
Répéter 3 fois
Avancer de 140 pas
Tourne de 120 degré

Répondre :

Explications étape par étape :

   Au démarrage :

       Effacer tout.

       Activer le stylo.

       Mettre le stylo en position d'écriture.

       S'orienter à 90 degrés.

   Définir la fonction "Motif" :

       Tourner de 70 degrés (gauche).

       Avancer de 100 pas.

       Tourner de 140 degrés (gauche).

       Avancer de 100 pas.

   Répéter 3 fois :

       Appeler la fonction "Motif".

   En dehors de la boucle :

       Avancer de 140 pas.

       Tourner de 120 degrés (gauche).

Dans Scratch, vous pouvez utiliser des blocs d'actions pour représenter chaque étape du programme :

   Pour effacer tout, utilisez le bloc "Effacer tout".

   Pour activer le stylo, utilisez le bloc "Activer le stylo".

   Pour mettre le stylo en position d'écriture, utilisez le bloc "Mettre le stylo en position d'écriture".

   Pour orienter le sprite à 90 degrés, utilisez le bloc "Tourner le sprite de [90] degrés".

   Pour définir une fonction, utilisez le bloc "Définir" avec le nom de la fonction.

   Pour tourner et avancer, utilisez les blocs "Tourner [ ] degrés" et "Avancer de [ ] pas" sous l'onglet "Mouvement".

   Pour répéter une séquence d'actions, utilisez le bloc "Répéter [ ] fois".

   Pour appeler une fonction, utilisez le bloc "Appeler" suivi du nom de la fonction.

En assemblant ces blocs selon les instructions données, vous devriez pouvoir créer le programme dans Scratch pour dessiner la figure spécifiée.

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