Website Statistics Un journal de bord pour 5 eme Consigne Étape 1 Je choisis un pays qui sera le point de départ de mon expédition en bateau je repère le trajet que je vais faire

Un journal de bord pour 5 eme

Consigne:
Étape 1
Je choisis un pays qui sera le point de départ de mon expédition en bateau je repère le trajet que je vais faire jusqu’à mon premier point d’exploration. J’ai choisi de partir seul ou accompagné, je je ne révèle pas ma destination Je note la date du départ et je t’écris ma navigation et les émotions que je ressens au fil de mon voyage en mère, j’écris au présent et au passé
Étape deux :
Le voyage en mer est terminé. Je note la date et je raconte mon arrivée sur cette nouvelle terre, les émotions et les sentiments que je ressens face à ce lieu que je découvre et qui m’intrigue je suis actif par un habitant. Je décris à l’aide de la boîte à idée :
Immense , cheveux raide, œil globuleux, vêtements larges, étrange il faut utiliser c’est cinq mots dans l’étape deux. je ne comprends pas sa langue. Je n’oublie pas de décrire au présent et au passé composé. Étape trois :
Après avoir fait la connaissance d’un habitant, mon équipage et moi par ton visiter, l’endroit où nous arrivons, je rencontre rapidement notre découverte, et je décris un lieu de mon choix (paysage, forêt, Maison, temple)
Dans lequel je rentre ou non je choisis un ordre pour cette description. Cette description peut aussi se faire en mouvement. Je peux structurer ma description avec des compléments circonstanciels de lieu. J’utilise le vocabulaire vu en classe dans le livret. (verbe de perception, sensation, paysage exotique) et un superlatif pour montrer mon étonnement ou mon admiration. Pour ce lieu, je n’oublie pas d’écrire au présent et au passé composé
Étape 4:

1. Je quitte le pays où je me trouvais. Je choisis le continent et le pays où je vais aller maintenant, je fais une petite recherche rapide. Je le colorie sur la carte du monde et je le note sur mon cahier.
Par contre, je ne dois pas le révéler dans mon journal. Les camarades devront deviner quel est ce pays!
2. Mon équipage et moi quittons le lieu que nous venons d'explorer. Nous reprenons la mer. Je note la date du jour. Je raconte le départ et la navigation rapidement (deux ou trois phrases).
3. Je raconte mon arrivée sur cette nouvelle terre. Je décris un animal ou un végétal (arbre, plante) que je n'ai jamais vu avant et dont je ne connais pas le nom Je choisis un ordre pour cette description (de la tête aux pattes, de la cime au tronc, de haut en bas...) et je cherche à impressionner le lecteur (étonnement, peur, surprise....) à l'aide d'adjectifs hyperboliques ((ex: « exceptionnel », « fantastique», « incroyable »... (que je souligne). Je peux aussi utiliser des comparatifs et des superlatifs (ex: « plus beau que »/ « le plus émouvant »...).
J'écris une dizaine de lignes.
4. Je n'oublie pas d'écrire au présent et au passé composé!

Répondre :

Réponse:

Journal de bord - Expédition en bateau

Étape 1:

Date du départ: 10 juillet

Je suis prêt à partir pour une expédition en bateau vers l'inconnu. Je choisis de ne pas révéler ma destination, préférant garder le mystère. Les vagues de la mer sont agitées, mais je me sens excité et plein d'anticipation. Le vent souffle dans mes cheveux et je ressens une légère appréhension mêlée à une grande curiosité.

Étape 2:

Date d'arrivée: 20 juillet

Après des jours de navigation, j'aperçois enfin une nouvelle terre devant moi. Je ressens un mélange d'excitation et de nervosité alors que je me rapproche de cet endroit inconnu. En débarquant, je suis accueilli par un habitant étrange. Il est immense, avec des cheveux raides et des yeux globuleux. Ses vêtements sont larges et il émane une atmosphère étrange. Je ne comprends pas sa langue, ce qui ajoute à mon intrigue.

Étape 3:

Après avoir fait connaissance avec l'habitant, mon équipage et moi partons explorer les environs. Nous arrivons dans un endroit magnifique, une forêt luxuriante. Les arbres atteignent des hauteurs incroyables, formant un paysage exotique. Je me sens émerveillé par la beauté de cet endroit. Les sentiers sinueux nous guident à travers une végétation dense et colorée. Les sons de la nature m'enveloppent, créant une ambiance paisible et apaisante. Je m'aventure plus loin, découvrant une clairière où se trouve une magnifique cascade. L'eau qui dévale les rochers crée une symphonie naturelle qui éveille mes sens. C'est un lieu vraiment époustouflant.

Étape 4:

1. Je quitte le pays où je me trouvais pour explorer un nouveau continent et un nouveau pays. Je fais une recherche rapide pour en savoir plus sur ce lieu mystérieux. Je le colorie sur ma carte du monde et le note dans mon cahier, gardant le secret pour le moment.

2. Mon équipage et moi reprenons la mer, prêts pour de nouvelles aventures. La date du jour est le 25 juillet. Nous levons l'ancre et nous laissons les vagues nous guider vers notre prochaine destination.

3. Après des jours de navigation, nous arrivons enfin sur cette nouvelle terre. Je suis émerveillé par la diversité de la faune et de la flore. Je découvre un animal étrange, une créature à la beauté exceptionnelle. Ses couleurs vives et chatoyantes captent mon regard. Ses mouvements gracieux et mystérieux me laissent sans voix. C'est une rencontre incroyable qui restera gravée dans ma mémoire.

Je continue mon voyage avec enthousiasme, prêt à explorer davantage ces terres inconnues et à découvrir de nouvelles merveilles.

D'autres questions