Website Statistics Après la sortie de M Pasquier Mme Oudin arrive dans votre service par transfert Elle était auparavant dans le service neurologie qui a récupéré son dossier dune

Après la sortie de M. Pasquier, Mme Oudin arrive dans votre service par transfert. Elle était auparavant dans le service neurologie, qui a récupéré son dossier d’une précédente hospitalisation (2000). Celui-ci ne porte pas de numéro, puisque le mode de classement était différent du vôtre (alphabétique).
Que faites-vous de ce dossier ?

Le jeudi 17 avril, le Dr Bourgeois vous informe qu’à la suite d’une urgence, il ne pourra pas recevoir la famille de Mme Oudin le soir même, comme cela a été demandé par son époux. Il vous propose le lendemain à 18 h 00 et précise qu’il ne sera pas disponible avant. Après avoir téléphoné à M. Oudin, vous apprenez qu’il ne pourra pas être disponible à l’horaire fixé par le Dr Bourgeois.
Que faites-vous ?
M. Oudin se fâche, car les rendez-vous proposés sont fixés 4 jours après l’arrivée de Mme Oudin dans le service, et il souhaitait que sa femme puisse sortir quelques heures le dimanche précédant ces jours de rendez-vous.
Comment gérez-vous la situation ?

Votre service a maintenant cinq ans et le serveur de stockage des dossiers patients commence à saturer. Votre dernier dossier porte le numéro 3089. Le Dr Bourgeois vous demande de trier les dossiers des numéros 0 à 2000 pour transférer les dossiers des patients décédés ou plus hospitalisés depuis un moment au service d’archivage du CHU qui dispose de serveurs externalisés. Ce travail est fastidieux mais nécessaire.
À noter que, pour récupérer un dossier, il faut demander à l’archiviste qu’il vous l’adresse sous enveloppe scellée dans les 48 heures.
Comment procédez-vous pour archiver les dossiers ?

Trois mois après avoir terminé cet archivage, une collègue vous téléphone pour récupérer le dossier de M. Pasquier.
Quelle est votre démarche ?
L’archiviste vous rappelle : deux patients portent les mêmes noms et prénoms.
Que précisez-vous ?


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.

Répondre :

D'autres questions