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Pour répondre à tes questions sur le programme de dessin :
1. Pour représenter la figure tracée par le bloc Motif avec une longueur de 30 pixels, tu obtiendrais une forme hexagonale puisque le programme te fait avancer et tourner de 60 degrés six fois. En vraie grandeur, chaque côté de l'hexagone mesurerait 30 mm.
2. Le nom de la variable utilisée dans ce programme est "longueur". Elle correspond à la distance parcourue par le stylo à chaque fois que l'instruction "avancer de longueur pas" est exécutée.
3. Sans les figures visibles, je ne peux pas te dire laquelle des trois tu obtiendrais. Cependant, en te basant sur l'orientation initiale à 90 degrés (vers la droite), la répétition du motif quatre fois et l'ajout de 10 à la longueur après chaque motif, tu peux déduire la forme générale de la figure.
4. Pour obtenir une figure spécifique, il faudrait connaître la figure en question pour te dire exactement quelles instructions modifier ou supprimer. Néanmoins, en général, tu pourrais changer la valeur de l'angle de rotation pour changer la forme du motif ou ajuster le nombre de répétitions pour modifier le nombre de motifs.
5. Pour modifier le bloc Motif afin de tracer un carré, tu devrais :
- Changer la lettre E pour tourner de 90 degrés au lieu de 60.
- Modifier la lettre C pour répéter 4 fois au lieu de 6, car un carré a quatre côtés.
Si tu as besoin de plus de détails ou si tu souhaites que je t'aide avec une autre partie de ton programme, n'hésite pas à me le dire !
1. Pour représenter la figure tracée par le bloc Motif avec une longueur de 30 pixels, tu obtiendrais une forme hexagonale puisque le programme te fait avancer et tourner de 60 degrés six fois. En vraie grandeur, chaque côté de l'hexagone mesurerait 30 mm.
2. Le nom de la variable utilisée dans ce programme est "longueur". Elle correspond à la distance parcourue par le stylo à chaque fois que l'instruction "avancer de longueur pas" est exécutée.
3. Sans les figures visibles, je ne peux pas te dire laquelle des trois tu obtiendrais. Cependant, en te basant sur l'orientation initiale à 90 degrés (vers la droite), la répétition du motif quatre fois et l'ajout de 10 à la longueur après chaque motif, tu peux déduire la forme générale de la figure.
4. Pour obtenir une figure spécifique, il faudrait connaître la figure en question pour te dire exactement quelles instructions modifier ou supprimer. Néanmoins, en général, tu pourrais changer la valeur de l'angle de rotation pour changer la forme du motif ou ajuster le nombre de répétitions pour modifier le nombre de motifs.
5. Pour modifier le bloc Motif afin de tracer un carré, tu devrais :
- Changer la lettre E pour tourner de 90 degrés au lieu de 60.
- Modifier la lettre C pour répéter 4 fois au lieu de 6, car un carré a quatre côtés.
Si tu as besoin de plus de détails ou si tu souhaites que je t'aide avec une autre partie de ton programme, n'hésite pas à me le dire !