Website Statistics bonsoir vous pouvez maider svp sur lhistoire une lettre mystérieuseles questions sont 1 quel personnage attire son attention2 quelle est la couleur dominante du

bonsoir vous pouvez m'aider svp sur l'histoire "une lettre mystérieuse"
les questions sont:
1 quel personnage attire son attention
2 quelle est la couleur dominante du paysage citez les terme précis qu'elle est l'atmosphère créé
3 montré 1 partir de terme précis que le métro est personnifié
4 à quoi la grue est -elle comparer
5l'image donner de la ville vous semble t-elle propice à une aventures policière
TEXTE.
une lettre mystérieuse.
ma bagnole est un à la révision j'ai pris le métro je ne savais pas exactement quoi ni qui m'appelait à l'hôpital de la salpêtrière je me rendais dans ce peu folichon établissement sur convocation pour ainsi parler j'avais reçu au courrier de midi à mon Burlingue de la rue des Petits-Champs une lettre suffisamment mystérieuse pour éveiller mon intérêt cette lettre que j'avais lu et relu je la relus encore dans le wagon de première de la ligne «église de Pantin-Place d'Italie» qui m'entraînait à destination. elle disait: « chers camarade je m'adresse à toi bien que tu sois devenu un flic mais tu es un flic un peu un peu spécial puis je t'ai connu tout gamin» la lettre était signée Abel Benoît . Abel Benoît ?je ne me souvenais pas d'avoir jamais connu gamin ou depuis quelqu'un de ce nom le type poursuivait : «un salaud mijote de slperie viens me voir à l'hosto salpêtre salle 10 lit » la ça cafouillait un peu on pouvait lire 15 ou 4 au choix «je t'expliquerai comment sauver la mine à des copains fraternel ,Abel Benoît. »après la lecture de la lettre le narrateur toujours dans le métro se sent observés une jeune fille croise son regard une chevelure flottante noir et reflet bleu encadrer l'ovale pur d'un jolis visage hôtel légèrement cuivré dans lequel s'ouvrait deux grands yeux sombres et une bouche sensuelle souligné d'un rouge palme des anneaux en métal doré oscillant au rythme du balancement du train pendaient a ses oreilles elle avait l'aspect d'une gitane la rame émergea des profondeurs souterraines un peu avant d'arriver au quai de la rapée et franchit la passerelle aérienne parallèle au pont Morand jetée sur la dernière écluse du canal Saint-Martin Ell stoppa devant des mur gris et humides crachat quelques usagers en avalant quelques autres et reparti dans un claquement de porte sur un bref coup de sifflet encore quelques mètres sous terre pour passer sous le pont d'austerlitz et le train revenu en surface prix la courbe contourna les bâtiments en brique de l'institut médico-légal et s'engagea en grondant sur les viaducs métalliques qui ont enjambe la Seine pipe dans une main blague à tabac dans l'autre je contemplais le paysage extérieur qui défilait sous mes yeux mais je continue à sentir peser sur moi le regard de la jeune gitane le fleuve roulait des eaux couleur de plomb une brune timide mais qui s'enhardirait certainement en montait un cargo battant pavillon britannique était amarré au port d'austerlitz et des marins trapus s'affairaient à bord sous le méchant petit crachin qui déversait toujours le ciel bas un peu plus vers loin dans le pont de Bercy une grue squelettique pivotait sur son socle comme un mannequin veudette présentant une nouvelle robe j'achèvait de garnir ma bouffarde lorsque les gigantesque poutrelles en X font une barrière médiane à la station Gare d'Austerlitz surgirent dans mon champ visuel et le métro s'immobilisa en chuintant de tous ces freins j'ai descendis. ​

Répondre :

Bonjour !
Si cela vous dit, n’oubliez pas de donner 5 étoiles . Merci beaucoup ;)

1. Le personnage qui attire son attention est Abel Benoît, l'auteur de la lettre mystérieuse.
2. La couleur dominante du paysage est décrite comme des "eaux couleur de plomb", créant une atmosphère sombre et lugubre.
3. Le métro est personnifié avec le terme "grondant", ce qui anthropomorphise le métro en lui attribuant des caractéristiques humaines.
4. La grue est comparée à un mannequin vedette présentant une nouvelle robe, ce qui évoque une image de grâce et d'élégance malgré sa structure squelettique.
5. L'image donnée de la ville semble propice à une aventure policière, avec des éléments tels que l'hôpital, le métro, la lettre mystérieuse, et le décor sombre et pluvieux.

D'autres questions