Website Statistics le déclenchement de la puberté répondez au question des documents avec laide des documents merci de votre aide ces pour demain je donne 20 points

le déclenchement de la puberté répondez au question des documents avec l'aide des documents merci de votre aide ces pour demain je donne 20 points​

le déclenchement de la puberté répondez au question des documents avec laide des documents merci de votre aide ces pour demain je donne 20 points class=

Répondre :

Bonjour,
1) Une hormone est une substance produite par une glande. Elle va agir sur le développement et le fonctionnement d’un organe.

2)
Dans l’expérience n*1, aucune action a été réalisée. Le développement des testicules est normale et la production de spermatozoides également.

Dans l’expérience n*2, une zone du cerveau a été détruite. On constate que les testicules ont diminué de taille et qu’elles ne produisent plus de spermatozoides.

Dans l’expérience n*3, une injection d’extraits obtenus de broyage de parties de cerveau de l’animal de l’expérience n*2 a été réalisée.
On constate que les testicules reprennent une taille normal et que la production de spermatozoide reprend.

À partir de ces 3 expériences, on peut donc dire que le cerveau a un rôle majeur dans la production de ces hormones, l’expérience n*2 nous montre bien que lorsque l’on détruit une partie du cerveau, les testicules diminuent de taille et ne sont plus en capacité de produire des spermatozoides.
De plus, ces expériences nous montre que ces hormones ont une fonction bien précise, elles circulent dans le sang et agissent sur un organe cible.

3)
Ce graphique nous montre l’évolution de la production de testostérone chez un homme.
On remarque que la production de testostérone commence légèrement à 12 ans : la puberté commence.
Il y a ensuite une augmentation de la production de testostérone allant jusqu’à 4.8 u.1 à 16 ans.
Ensuite, la production de testostérone continue d’augmenter progressivement jusqu’à 18 ans.
On peut donc dire que la puberté débute aux alentours de 12 ans chez un homme.

D'autres questions