Website Statistics 4 Barre et corrige les sept erreurs dutilisation des temps dans ce récit au passé Quand Henri reprit connaissance après lavalanche tout ce quil volt fut une vas

4
*
Barre et corrige les sept erreurs d'utilisation des temps dans ce récit au passé.
Quand Henri reprit connaissance, après l'avalanche, tout ce qu'il volt fut une vaste étendue blanche autour de lui. Il se releva péniblement et avait senti une vive douleur au bras gauche. La veille, Il est parti à trois, pour tenter l'ascension du Mont-Blanc. Mais au bout de quelques heures, une tempête de neige l'avait surpris. Henri n'a aucun souvenir de la suite. Gagné par la panique, Il se mit à crier: « Hé ho, quelqu'un m'entendit? Au secours !» Puis il se ravisa. Il saisit sa boussole dans son sac et déciderait de partir vers le nord. En marchant vite, il pourra redescendre dans la vallée avant la nuit.

Répondre :

Réponse :

Explications :

soulignées : les erreurs

en gras : la correction

Quand Henri reprit connaissance, après l'avalanche, tout ce qu'il volt f(vit) fut une vaste étendue blanche autour de lui. Il se releva péniblement et avait senti (sentit) une vive douleur au bras gauche. La veille, Il est parti il était parti) à trois (?) , pour tenter l'ascension du Mont-Blanc. Mais au bout de quelques heures, une tempête de neige l'avait surpris. Henri n'a (avait) aucun souvenir de la suite. Gagné par la panique, Il se mit à crier: « Hé ho, quelqu'un m'entendit (m'entend) ? Au secours !» Puis il se ravisa. Il saisit sa boussole dans son sac et déciderait (décida) de partir vers le nord. En marchant vite, il pourra (pourrait) redescendre dans la vallée avant la nuit.

D'autres questions