Website Statistics Bibliographie de lauteur Camara Laye lenfant noire

Répondre :

Réponse:

Camara Laye, l’auteur de "L'Enfant noir," est né le 1er janvier 1928 à Kouroussa, en Guinée. Il est décédé le 4 février 1980 à Dakar, au Sénégal. "L'Enfant noir," publié pour la première fois en 1953, est largement considéré comme son œuvre la plus célèbre. Ce roman autobiographique raconte l’enfance et l'adolescence de Laye en Guinée, mettant en lumière les traditions de son peuple et les défis personnels auxquels il a été confronté.

Après avoir obtenu son diplôme en mécanique automobile, Camara Laye est venu en France pour poursuivre ses études en 1947. Il a écrit "L'Enfant noir" pendant qu'il était étudiant à Argenteuil. En plus de cette œuvre, il a écrit plusieurs autres livres importants, dont "Le Regard du roi" (1954), un roman qui explore des thèmes mystiques et philosophiques à travers l'histoire d'un Africain en visite en Europe.

Ses écrits ultérieurs incluent également des essais et des ouvrages plus politiques, reflétant ses préoccupations concernant l'indépendance et le développement de l'Afrique. Laye a travaillé en tant que fonctionnaire et a continué à écrire jusqu'à sa mort précoce. Ses livres restent des lectures essentielles dans l'étude de la littérature africaine francophone.

D'autres questions