Website Statistics Rédigez un dialogue argumentatif dans lequel Antigone essaie de convaincre Ismène denterrer leur frère Polynice Trouvez des arguments variés au moins quatre Ten

Rédigez un dialogue argumentatif dans lequel Antigone essaie de convaincre Ismène
d'enterrer leur frère Polynice. Trouvez des arguments variés (au moins quatre). Tenez
compte du caractère des personnages et des informations fournies par le début de la pièce.
Votre texte se présentera sous la forme d'un dialogue théâtral d'environ trente lignes.

Répondre :

Réponse :

Antigone: Ismène, il est de notre devoir d'enterrer notre frère Polynice. Nous ne pouvons pas abandonner notre propre famille dans un tel état.

Ismène: Antigone, je comprends ta douleur, mais tu sais très bien que le roi Créon a interdit l'enterrement de Polynice. Nous risquons notre vie en allant à l'encontre de ses ordres.

Antigone: Mais Ismène, notre frère mérite un repos éternel. Il ne doit pas être laissé sans sépulture, exposé aux éléments et aux bêtes sauvages. C'est une question de respect et d'amour fraternel.

Ismène: Je sais que tu l'aimes, Antigone, mais nous devons penser à notre sécurité. Si nous sommes découvertes, nous serons condamnées à mort. Penses-tu que cela en vaille la peine ?

Antigone: La vie n'a pas de valeur si nous ne sommes pas prêts à défendre ce qui est juste. Polynice s'est battu pour notre cité, il mérite d'être honoré. Ne laissons pas la peur nous empêcher de faire ce qui est moralement juste.

Ismène: Antigone, je suis effrayée. Je ne veux pas te perdre, ni risquer ma propre vie. Je t'en prie, comprends ma position.

Antigone: Ismène, je comprends tes craintes, mais si nous ne sommes pas prêtes à risquer quelque chose pour nos convictions, alors nous ne sommes que des lâches. Nous devons nous unir en tant que sœurs et faire face à cette injustice ensemble.

Ismène: Antigone, je t'admire pour ta force et ta détermination, mais je ne peux pas me résoudre à risquer ma vie. Je t'en supplie, ne me demande pas de faire cela.

Antigone: Je respecte ta décision, Ismène, mais je ne peux pas rester les bras croisés pendant que notre frère est laissé sans sépulture. Je ferai ce qui est juste, même si cela signifie le faire seule.

Ismène: S'il te plaît, Antigone, sois prudente

Explications :

D'autres questions