Website Statistics Représenter graphiquement une fonction linéaire On considère la fonction f définie par fx 3x 1 Recopier et compléter le tableau cicontre fx OBJECTIF 1 2101 35 P

Représenter graphiquement une fonction linéaire On considère la fonction f définie par f(x) = 3x. 1 Recopier et compléter le tableau ci-contre. f(x) OBJECTIF 1 -2-101 35 Points de coordonnées (x; f(x)) (-2:-6) 2 a. Dans un repère, placer les points de coordonnées (x; f(x)) du tableau. Un point de coordonnées (x; f(x)) appartient à la représentation graphique de la fonction f. b. Quelle semble être la nature de la représentation graphique de la fonction f? Tracer cette représentation. La représentation graphique d'une fonction linéaire est une droite passant par l'origine. 3 Dans le même repère, représenter les fonctions g et h définies par g(x) = 2x et h(x) = -2x. Tu peux t'aider d'un tableau de valeurs comme à la question 1.

Représenter graphiquement une fonction linéaire On considère la fonction f définie par fx 3x 1 Recopier et compléter le tableau cicontre fx OBJECTIF 1 2101 35 P class=

Répondre :

Explications étape par étape:

Salut,

Pour la question 1 il suffit juste de remplacer x par les chiffres du tableau dans le calcul de f(x) = 3x.

Par exemple la premier colonne: f(-2) = 3×(-2) = -6

Donc f(-2) = -6 par la fonction f.

2ème exemple la deuxième colonne: f(-1) = 3×(-1) = -3

Donc f(-1) = -3 par la fonction f.

Et c'est la même chose pour les autres colonnes.

Ensuite pour trouver les points de coordonnées il suffit juste ainsi de remplacer les x par les chiffres du tableau et les f(x) par les images(les résultats des calculs précédents).

Par exemple la première colonne: (-2;-6)

2ème exemple la deuxième colonne: (-1;-3)

On met toujours d'abord l'antécédent(les chiffres du tableau) et puis les images(les résultats des calculs)

Finalment pour la question 3 le

C'est le même principe que la question 1.

On remplace les x par les nombres du tableau et on fait le calcul et ensuite il suffit de trouver les points de coordonnées de la même manière vu précédemment.

Une fois que t'auras trouvé tous les points de coordonnées il faut les placer dans le repère et puis le relier.

Attention: ne mélange pas les calculs de la fonction g et h.Il ne faut pas relier les points de coordonnées de deux fonctions entre elles.

C'est a dire qu'il ne faut relier les points de coordonnées trouvé d'une fonction entre celle de l'autre fonction.

D'autres questions