Website Statistics la me dit 盤 1 Analysez en constituants chaque groupe verbal souligné Il replaça le paquet à lextrême fond de sa poche où il le cala soigneusement Il sassura qui

la me dit 盤 1 Analysez en constituants chaque groupe verbal souligné. Il replaça le paquet à l'extrême fond de sa poche, où il le cala soigneusement. Il s'assura qu'il ne sortirait pas de là, qu'il ne tomberait pas, même s'il était obligé de courir. On ne sait jamais: il pouvait arriver n'im- porte quoi. Il s'apprêtait à partir. Instinctivement, il se retourna vers le fleuve auquel il avait tourné le dos jusque là. Il le considéra avec insistance et mélancolie . Eza Boto, Ville cruelle, Éditions Présence Africaine.​

Répondre :

Réponse:

Le paquet à l'extrême fond de sa poche

- Le groupe verbal "replaça le paquet à l'extrême fond de sa poche" est constitué du verbe "replaça" et de son complément d'objet direct "le paquet à l'extrême fond de sa poche".

Il le cala soigneusement

- Le groupe verbal "le cala soigneusement" est constitué du verbe "cala" et de son complément d'objet direct "le".

Il s'assura qu'il ne sortirait pas de là

- Le groupe verbal "s'assura qu'il ne sortirait pas de là" est constitué du verbe pronominal "s'assura" et de sa proposition subordonnée complétive "qu'il ne sortirait pas de là".

Il ne tomberait pas, même s'il était obligé de courir

- Le groupe verbal "ne tomberait pas" est constitué du verbe "tomberait" et de sa négation "ne pas".

- Le groupe verbal "s'il était obligé de courir" est constitué de la conjonction de subordination "s'il", du verbe "était" et de son complément "obligé de courir".

Il s'apprêtait à partir

- Le groupe verbal "s'apprêtait à partir" est constitué du verbe pronominal "s'apprêtait" suivi de la préposition "à" et de l'infinitif du verbe "partir".

Il le considéra avec insistance et mélancolie

- Le groupe verbal "le considéra avec insistance et mélancolie" est constitué du verbe "le considéra" et de ses compléments "avec insistance et mélancolie".

D'autres questions