Website Statistics Mettez au pluriel les adjectifs qualificatifs et les noms entre parenthèses Lenfant de la ville et lenfant de la campagne Quand tu viendras chez nous disait le

☑ Mettez au pluriel les adjectifs qualificatifs et les noms entre parenthèses:
L'enfant de la ville et l'enfant de la campagne

- Quand tu viendras chez nous, disait l'enfant de la ville, je te ferai voir les (belle) (maison), les (palais) (ancien) et les (grande) (église), et nos (rue) si bien (éclairée) le soir, qu'on y voit comme en plein jour. - Et moi, disait l'enfant des champs, je te ferai voir les (taillis) où l'on cueille les (fraise) (savoureuse), les (noisette) et les (prune) (violette), et les (grand) (bois) de (sapin) où il fait sombre comme la nuit.

s'il te plaît ​

Répondre :

Réponse :

Explications :

Quand tu viendras chez nous, disait l'enfant de la ville, je te ferai voir les belles maisons, les palais anciens  et les grandes églises, et nos rues si bien éclairées le soir, qu'on y voit comme en plein jour. - Et moi, disait l'enfant des champs, je te ferai voir les taillis où l'on cueille les fraises savoureuses, les noisettes et les prunes violettes, et les grands bois de sapins où il fait sombre comme la nuit.

D'autres questions