Website Statistics Bonjour est ce que quelquun saurait où trouver des descriptions des murales de Diego Rivera sur internet car jai un devoir a rendre mais il ny aucune descriptio

Bonjour est ce que quelqu'un saurait où trouver des descriptions des murales de Diego Rivera sur internet car j'ai un devoir a rendre mais il n'y aucune description sur internet je me vois mal tout interpréter moi même.. Merci!

Répondre :

Véritable héros populaire en Amérique Latine et plus grand artiste du Mexique avec sa femme, la peintre Frida Kahlo, Diego Rivera (1886-1957) mena une vie passionnante dédiée à l’art et au communisme. Après avoir passé les années 1910 en Europe où il se lie d’amitié avec plusieurs peintres dont Amadeo Modigliani et Pablo Picasso et embrasse le mouvement cubiste, il retourne au Mexique où il peindra les fresques murales monumentales qui le rendront célèbre. Visant à servir la cause révolutionnaire, son art au service du peuple lui vaut un statut de prophète auprès des paysans du Mexique. Invité à créer des œuvres à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, il provoque une controverse en incluant le portrait de Lénine dans sa fresque murale Homme au Carrefour, pour le Rockefeller Center à New York. Le mur fut détruit avant l’achèvement de la peinture. Detroit Industry (1932), un groupe gigantesque de 32 fresques au Detroit Institute of Arts (Michigan) est considéré comme l’œuvre la plus remarquable de Rivera.

Somptueusement illustré, cet ouvrage XL rassemble pour la première fois l’intégralité de ses fresques murales, dont certaines œuvres récemment découvertes. Les nombreux agrandissements permettent une analyse en profondeur des différents détails et éléments de son travail. L’ouvrage contient en outre une vaste sélection de peintures, photos vintage, documents et dessins issus de collections publiques et privées parvenant du monde entier, dont un grand nombre précédemment inconnus des spécialistes. Muni d’une biographie illustrée ainsi que d’un appareil critique proposant une analyse de chaque fresque par les plus importants historiens de l’art, cet ouvrage est la rétrospective la plus complète jamais consacrée à Diego Rivera et l’hommage ultime au travail de ce grand artiste.

Les œuvres de Diego Rivera sont reproduites avec l’autorisation de CONACULTA-INBA, Mexico, 2007. D. R. 2007; Banco de México, Fiduciario en el Fideicomiso relativo a los Museos Diego Rivera y Frida Kahlo. Av. Cinco de Mayo No. 2, Col. Centro, Del. Cuauhtémoc 06059, México D. F.
Photographie: Rafael Doniz, © 2007 TASCHEN GmbH


Auteurs: María Estela Duarte Sanchez, Laura González Matute, Renato González Mello, Catha Paquette, Ana Isabel Pérez Gavilán Ávila, Nadia Ugalde Gómez, Marina Vázquez Ramos, James Weschler À propos des auteurs:
Luis-Martín Lozano est historien et conservateur d’art contemporain. Grand spécialiste du modernisme mexicain, et de Rivera et Kahlo en particulier, il est l’auteur de plus de 50 essais sur le sujet. Depuis 2001, il est directeur du Museo de Arte Moderno de Mexico.

Petit-fils de Diego Rivera, Juan Rafael Coronel Rivera a travaillé comme rédacteur pour des magazines comme Punto Cero en Literatura, El Faro revista de literatura y arte et M'hija, en collaboration avec Carlos Jaurena. Fondateur de la Kahlo-Coronel Fotogalería en 1987, première galerie d’art photographique privée du Mexique, il a également été commissaire de plus de 100 expositions pour des galeries d’art, des musées et des biennales et est l’auteur de 71 publications.   Copier --> Coller ^^

D'autres questions