Website Statistics 1 Comment varie laltitude dune goutte deau lors de louverture du barrage 2 Déduisen lévolution de lénergie potentielle de position dune goutte deau au cours de

1. Comment varie l'altitude d'une goutte d'eau lors de l'ouverture du barrage ?

2. Déduis-en l'évolution de l'énergie potentielle de position d'une goutte d'eau au cours de sa chute.

3. décrire l'évolution de la vitesse d'une goutte d'eau au cours de sa chute

4. en déduire l'évolution de l'énergie cinétique d'une goutte d'eau lors de sa chute 5. L'énergie ne se crée pas mais se convertit d'une forme à une autre. Quelle

conversion d'énergie s'est opérée lors de la chute de la goutte d'eau ?

6. De quoi dépend la vitesse de rotation de la turbine ? Comment faire pour que l'eau d'un barrage transfère davantage d'énergie à la turbine de la centrale électrique ?

7. Faire le diagramme de conversion des énergies ayant lieue au sein d'une centrale hydroélectrique

svp c'est pour mardi et c'est la galere ​

1 Comment varie laltitude dune goutte deau lors de louverture du barrage 2 Déduisen lévolution de lénergie potentielle de position dune goutte deau au cours de class=

Répondre :

Explications:

bonjour. desoler pour l'attente j'ai fais au plus vite.

1. L'altitude d'une goutte d'eau varie lors de l'ouverture du barrage. Au début, lorsque le barrage est fermé, l'eau est retenue à une altitude élevée. Lorsque le barrage est ouvert, l'eau commence à s'écouler vers les niveaux inférieurs, entraînant une diminution de l'altitude de la goutte d'eau.

2. Lorsque la goutte d'eau chute en raison de la diminution de son altitude, son énergie potentielle de position diminue également. L'énergie potentielle de position est liée à l'altitude de l'objet et est convertie en d'autres formes d'énergie pendant la chute.

3. Au fur et à mesure que la goutte d'eau chute, elle acquiert de plus en plus de vitesse. La vitesse de la goutte d'eau augmente continuellement en raison de la gravité qui accélère sa chute.

4. L'énergie cinétique de la goutte d'eau est liée à sa vitesse. Au fur et à mesure que la goutte d'eau chute et acquiert de la vitesse, son énergie cinétique augmente. L'énergie cinétique est maximale à la fin de la chute lorsque la goutte d'eau atteint sa vitesse maximale.

5. Lors de la chute de la goutte d'eau, l'énergie potentielle de position est convertie en énergie cinétique. L'énergie potentielle est transformée en énergie cinétique lors de la chute, car la goutte d'eau acquiert de la vitesse. L'énergie n'est pas créée ni détruite, elle est simplement convertie d'une forme à une autre.

6. La vitesse de rotation de la turbine dépend du débit d'eau qui la traverse. Plus le débit est élevé, plus la turbine tourne rapidement. Pour que l'eau d'un barrage transfère davantage d'énergie à la turbine de la centrale électrique, il est nécessaire d'augmenter le débit d'eau en ouvrant davantage les vannes ou les portes du barrage.

7. Le diagramme de conversion des énergies au sein d'une centrale hydroélectrique serait le suivant :

[Énergie potentielle de l'eau retenue dans le barrage]

[Énergie cinétique de l'eau s'écoulant à travers les turbines]

[Énergie mécanique de rotation de la turbine]

[Conversion en énergie électrique par le générateur]

[Énergie électrique pouvant être utilisée]

bonne journée.

D'autres questions