Website Statistics Faites une étude critique de létude dOlds et Milner Par comparaison avec lespèce humaine recherchez des informations sur les comportements sexuels et le rôle d

Faites une étude critique de l'étude d'Olds et Milner. Par comparaison avec l'espèce humaine, recherchez des informations sur les comportements sexuels et le rôle de la sexualité chez d'autres mammifères.​

Répondre :

Salut ! L'étude d'Olds et Milner, c'est un travail vraiment important pour comprendre le cerveau. En 1954, ces chercheurs ont découvert qu'en stimulant un petit coin spécial dans le cerveau des rats, ils pouvaient rendre les petites bêtes vraiment heureuses. C'est ce qu'on appelle maintenant le "centre de plaisir".
Mais y'a des gens qui ont dit que cette étude était un peu trop simpliste parce qu'elle ne prenait pas en compte toutes les façons dont les humains peuvent ressentir du plaisir. C'est pas juste une petite zone dans notre cerveau qui s'active. En fait, c'est beaucoup plus complexe que ça !
Quand on parle des comportements sexuels chez les mammifères, on peut observer tout un tas de trucs différents selon l'espèce. Les bonobos, c'est des grands singes, ils utilisent le sexe pour se lier d'amitié ou régler des conflits. Les lions pratiquent la polygamie où un mâle a plein de femelles. Et chez les loups, ils forment des couples qui restent ensemble toute leur vie.
Mais attention, les comportements sexuels chez les animaux, c'est pas pareil que chez les humains ! Ça dépend de plein de facteurs propres à chaque espèce, comme l'environnement, l'évolution ou encore la société de l'espèce.

D'autres questions