Website Statistics Réécrivez le passage suivant en mettant les verbes au passé composé remarque le narrateur est un homme

Répondre :

nathea

Bonjour

tu demandes le passé composé et l'énoncé demande futur et futur antérieur ????

Chaque année, à la fête de la Saint-Pierre, s'ouvre "la foire aux fiancés".

Ce jour là, il y a réunion de toutes les filles du comitat. Elles sont venues avec leurs plus belle carrioles attelées de leurs meilleurs chevaux ; elles ont apporté leur dot , c'est-à-dire des vêtements filés ,cousus , brodés de leurs mains, enfermés dans des coffres aux brillantes couleurs ; familles, amies, voisines, les ont accompagnées .

Et alors arrivent les jeunes gens , parés de superbes habits, ceint d'écharpes de soie. Ils courent la foire en se pavanant ; ils choisissent la fille qui leur plaît ; ils lui remettent u anneau et un mouchoir en signe de fiançailles, et les mariages se font au retour de la fête

futur/ futur antérieur

Chaque année, à la fête de la Saint-Pierre, s'ouvrira "la foire aux fiancés". Ce jour là, il y aura réunion de toutes les filles du comitat. Elles seront venues avec leurs plus belles carrioles attelées de leurs meilleurs chevaux ; elles auront apporté leur dot , c'est-à-dire des vêtements filés ,cousus , brodés de leurs mains, enfermés dans des coffres aux brillantes couleurs ; familles, amies, voisines, les auront accompagnées . Et alors arriveront les jeunes gens , parés de superbes habits, ceint d'écharpes de soie.

Ils courront la foire en se pavanant ; ils choisiront la fille qui leur plaira ; ils lui remettront un anneau et un mouchoir en signe de fiançailles, et les mariages se feront au retour de la fête.

passé composé

les indicateurs de temps de le permettent pas..... ou bien il faut modifier certains passage...

-

À tout hasrd au passé comosé (bien que certains verbes y soient déjà..

Comme chaque année, à la fête de la Saint-Pierre, s'est ouverte "la foire aux fiancés".

Ce jour là, il y a eu réunion de toutes les filles du comitat. Elles sont venues avec leurs plus belle carrioles attelées de leurs meilleurs chevaux ; elles ont apporté leur dot , c'est-à-dire des vêtements filés ,cousus , brodés de leurs mains, enfermés dans des coffres aux brillantes couleurs ; familles, amies, voisines, les ont accompagnées .

Et alors sont arrivés les jeunes gens , parés de superbes habits, ceint d'écharpes de soie. Ils ont  couru la foire en se pavanant ; ils ont choisi la fille qui leur a plu; ils lui ont remis un anneau et un mouchoir en signe de fiançailles, et les mariages se sont faits au retour de la fête.

dis moi en commentaires ....

-

bonne journée ☺☺☺

D'autres questions