Website Statistics Exercice 1 Deux patients A et B sont amenés aux urgences dun hôpital ils souffrent chacun dune paralysie sans traumatisme apparent Les premiers diagnostics mont

Exercice 1: Deux patients A et B sont amenés aux urgences d'un hôpital, ils souffrent chacun d'une paralysie sans traumatisme apparent. Les premiers diagnostics montrent les résultats suivants. Patient Résultats des premiers diagnostics A • Paralysie du côté droit du corps; La sensibilité générale du côté droit est intacte: La moelle épinière, et les muscles sont intacts. B Perte de la sensibilité générale au • Paralysie des membres inférieurs. niveau des membres inferieurs ⚫ Les muscles et les nerfs sont intacts. 1)-Proposez deux hypothèses pour expliquer les résultats du diagnostic pour chacun des deux patients. Patient Hypothèse 1 Hypothèse 2 A B​

Répondre :

Pour le patient A :

Hypothèse 1 : Une lésion cérébrale du côté gauche du cerveau pourrait causer la paralysie du côté droit du corps, tout en préservant la sensibilité générale du côté droit, car les voies sensorielles ascendantes traversent le cerveau du côté opposé.

Hypothèse 2 : Une lésion dans le faisceau pyramidal du côté gauche du cerveau pourrait causer une paralysie du côté droit du corps, tandis que d'autres régions du cerveau responsables de la sensation restent intactes.

Pour le patient B :

Hypothèse 1 : Une lésion de la moelle épinière dans la région lombaire pourrait entraîner une paralysie des membres inférieurs tout en préservant les muscles et les nerfs.

Hypothèse 2 : Une lésion au niveau des voies ascendantes sensorielles de la moelle épinière pourrait causer une perte de sensibilité générale au niveau des membres inférieurs, tout en préservant les muscles et les nerfs eux-mêmes.

D'autres questions