Website Statistics dans le livre ils étaient dix dAgatha christie il faut se mettre dans la peau dun personnage jai choisi le juge wargrave il faut que je fasse un journal de bord

dans le livre "ils étaient dix" d'Agatha christie il faut se mettre dans la peau d'un personnage j'ai choisi le "juge wargrave" il faut que je fasse un journal de bord en expliquant quand il a reçu la lettre de ce fameux "o,nyme" comment il est arrivé sur l'île du nègre il est accusé de quel meurtres et es que il se défend et comment les autres invites sont mort

merci d'avance ​

Répondre :

Réponse:

Cher journal,

Aujourd'hui, je me suis réveillé avec une lettre étrange. Elle était anonyme, mais le contenu était des plus perturbants. On m'accusait d'avoir commis des meurtres et on me défiait de venir sur l'île du Nègre pour faire face à mes crimes. Cette lettre m'a profondément troublé, car je suis bien conscient de ma propre innocence.

Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de me rendre sur l'île du Nègre pour démêler cette affaire. J'ai pris les dispositions nécessaires pour organiser mon voyage, et je suis parti dans la soirée.

Une fois arrivé sur l'île, j'ai été accueilli par mon hôte, M. U.N. Owen, qui semble être le mystérieux "o,nyme" de la lettre. Il nous a rassemblés, moi et les autres invités, dans une grande salle. Là, il nous a révélé que nous étions tous soupçonnés de meurtre et que nous étions là pour être jugés.

Quant aux accusations portées contre moi, elles sont des plus choquantes. On prétend que j'ai manipulé la justice pour condamner des innocents à mort. Je suis un juge, et je peux vous assurer que j'ai toujours été guidé par l'équité et la vérité. Je compte bien me défendre et prouver mon innocence face à ces allégations infondées.

Malheureusement, depuis mon arrivée sur l'île, les autres invités ont commencé à mourir les uns après les autres, dans des circonstances mystérieuses et macabres. Je ne peux m'empêcher de me demander qui est derrière tout cela et quel est le véritable but de cette mise en scène macabre.

Je vais poursuivre mon investigation et tenter de comprendre qui est le véritable coupable. Je ne peux pas rester les bras croisés tandis que des vies sont en jeu. Je dois me montrer vigilant et prêt à agir pour sauver ma propre vie et celle des autres.

Je te confie donc mes pensées et mes craintes, cher journal. J'espère que mes écrits pourront éclaircir cette sombre affaire et mettre fin à ce cauchemar qui semble ne jamais vouloir prendre fin.

À bientôt,

Le juge Wargrave

Bonjour !
Cher Journal,

Premier jour sur l'île:

Mon arrivée sur l'île a été marquée par une atmosphère lourde de mystère. Le majordome Rogers nous a accueillis, mais son comportement évasif a immédiatement éveillé mes soupçons. Nous avons appris que notre hôte, M. Owen, était absent. Malgré les apparences de normalité, j'ai senti que quelque chose de sinistre se tramait.

Premier décès - Anthony Marston:

Le premier décès a été celui d'Anthony Marston, retrouvé mort dans sa chambre. La panique a éclaté parmi nous, chacun regardant l'autre avec méfiance. En raison de mon passé trouble et de mes compétences d'aventurier, j'ai été rapidement soupçonné. Mais je savais que je n'étais pas coupable.

Les jours suivants:

Les jours qui ont suivi ont été marqués par la terreur alors que d'autres invités ont été retrouvés morts les uns après les autres. Les soupçons ont continué à circuler, alimentés par la paranoïa et la peur. J'ai ressenti le poids de la suspicion sur mes épaules, mais j'ai refusé de céder à la panique.

Les morts suivantes:

- Rogers, le majordome dévoué, a été retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses. Sa mort a renforcé nos craintes et nos suspicions, mais nous étions toujours dans l'obscurité quant à l'identité du meurtrier.

- D'autres invités ont suivi, chacun tombant sous le coup d'un destin funeste. Les accusations ont volé de toutes parts, mais la vérité restait insaisissable.

Ma lutte pour la vérité:

Je me suis rapproché de Vera Claythorne, cherchant des réponses à ces mystères macabres. Ensemble, nous avons scruté chaque indice, chaque ombre, dans l'espoir de découvrir la vérité. J'ai dû affronter non seulement les dangers extérieurs, mais aussi mes propres démons intérieurs.

Mon dernier journal intime:

Dans les heures précédant ma mort, j'ai ressenti une anxiété grandissante alors que je réalisais que nous étions tous en danger. J'ai écrit ces lignes dans un dernier effort pour laisser une trace de notre lutte, de notre quête de vérité. Je ne savais pas si j'allais survivre, mais je savais que je ne pouvais pas abandonner.

Ma mort:

Ma fin est venue brusquement, dans l'obscurité de la nuit. Je ne sais pas qui a mis fin à mes jours, ni pourquoi. Peut-être que la vérité restera à jamais enfouie avec moi, mais je refuse de laisser mon sacrifice être vain. Je meurs avec la conviction que la lumière finira par percer les ténèbres, que la justice triomphera, même si je ne suis plus là pour le voir.

À suivre,

Philip Lombard

D'autres questions