Website Statistics a Pour la série des filles Q3 Q1 168cm 159cm 9cm Pour la série des garçons Q3 Q1 181cm 165cm 16cm b Daprès a les tailles des garçons sont plus disper sées autou

a) Pour la série des filles :
Q3 - Q1 = 168cm - 159cm = 9cm

Pour la série des garçons :
Q3 - Q1 = 181cm - 165cm = 16cm

b) D'après a) les tailles des garçons sont plus disper- sées autour de la médiane Me que celles des filles.

c) L'écart-type de la série des garçons est supérieur à celui de la série des filles. Donc les tailles des garçons sont plus dispersées autour de la moyenne m que celles des filles.​



réponse :

a) Oui, pour les filles, l'écart interquartile est de 9 cm et pour les garçons, il est de 16 cm. Cela montre que la dispersion des tailles est plus importante chez les garçons que chez les filles.

b) Effectivement, la dispersion des tailles des garçons autour de la médiane est plus importante que celle des filles, comme indiqué par l'écart interquartile plus grand chez les garçons.

c) Exact, un écart-type plus élevé pour les garçons indique une dispersion plus grande autour de la moyenne que pour les filles.


explication :

a) L'écart interquartile (Q3 - Q1) mesure la dispersion des données autour de la médiane. Pour les filles, cet écart est de 9 cm, ce qui signifie que la moitié des filles ont une taille comprise entre 159 cm et 168 cm. Pour les garçons, cet écart est de 16 cm, montrant une dispersion plus grande des tailles autour de la médiane.

b) Comme l'écart interquartile des garçons est plus grand, cela signifie que les tailles des garçons sont plus dispersées autour de la médiane que celles des filles. Autrement dit, il y a une plus grande variabilité dans les tailles des garçons par rapport à la médiane que pour les filles.

c) L'écart-type mesure la dispersion des données autour de la moyenne. Un écart-type plus élevé pour les garçons indique que leurs tailles sont plus dispersées autour de la moyenne que celles des filles. Cela implique une variabilité plus grande dans les tailles des garçons par rapport à la moyenne que pour les filles.

Répondre :

D'autres questions