Website Statistics Un nouveau solide Activité 3 1 Ousmane joue au pingpong et Esteban à la pétanque Quelle différence font Ousmane et Esteban entre une sphère et une boule 2 a À l

Un nouveau solide Activité 3 1. Ousmane joue au ping-pong et Esteban, à la pétanque. . Quelle différence font Ousmane et Esteban entre une sphère et une boule ? 2. a. À l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique, réaliser une sphère de centre O. b. Créer un point A sur la sphère et afficher la longueur OA. c. Créer un nouveau point M sur la sphère et afficher la longueur OM. Que peut-on constater lorsque l'on déplace le point M? d. Créer un nouveau point N à l'intérieur de la sphère et afficher la longueur ON. Que peut-on constater ? Pour quelles positions du point N cette longueur est-elle maximale ?

Répondre :

La différence entre une sphère et une boule est que la sphère est une surface géométrique en trois dimensions composée de tous les points de l'espace à une distance fixe (le rayon) d'un point donné (le centre), tandis qu'une boule est la région de l'espace qui est à l'intérieur de la sphère, y compris sa surface.

Pour répondre aux autres questions :

a. Pour réaliser une sphère de centre O à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique, vous pouvez utiliser des outils de création de sphères ou de cercles et spécifier le centre et le rayon.

b. En créant un point A sur la sphère, vous pouvez mesurer la longueur OA en utilisant les outils de mesure de distance du logiciel.

c. En créant un nouveau point M sur la sphère et en affichant la longueur OM, vous constaterez que la longueur OM reste constante lorsque vous déplacez le point M sur la sphère. C'est parce que tous les points de la sphère sont à égale distance du centre O.

d. En créant un nouveau point N à l'intérieur de la sphère et en affichant la longueur ON, vous constaterez que la longueur ON est maximale lorsque le point N est situé au centre de la sphère. Cela est dû au fait que la longueur ON représente la distance entre le point N et le centre O, et cette distance est maximale lorsque N est au centre de la sphère.

D'autres questions