Website Statistics III Ecriture Tu as passé quelques jours chez la famille dun ami à toi Lors de ton séjour tu as remarqué quil maltraite beaucoup sa petite sœur Tu essaies alors

III Ecriture: Tu as passé quelques jours chez la famille d'un ami à toi. Lors de ton séjour, tu as remarqué qu'il maltraite beaucoup sa petite sœur. Tu essaies alors de le convaincre en vue de changer son mauvais comportement.​

Répondre :

Réponse :

Explications :

salut voila

Cher ami,

Je tenais à te parler d'un sujet qui me préoccupe depuis que je suis chez toi. J'ai remarqué que tu maltraites beaucoup ta petite sœur et cela me dérange profondément. Je comprends que parfois on soit frustré ou énervé, mais il est important de se rappeler que la violence n'est jamais la solution.

Ta sœur est une personne à part entière, avec des sentiments et des droits. Elle mérite d'être traitée avec respect et dignité, tout comme tu voudrais l'être toi-même. En la rabaissant et en lui faisant du mal, tu ne fais que perpétuer un cycle de violence qui n'a pas sa place dans une famille aimante.

Je te demande donc de réfléchir à ton comportement et de faire un effort pour changer. Ta sœur mérite d'être protégée et soutenue, pas maltraitée et humiliée. Ce n'est pas seulement pour elle que je te demande cela, mais aussi pour toi. En agissant de la sorte, tu te fais du mal à toi-même en cultivant des émotions négatives et en éloignant les gens qui te tiennent à cœur.

S'il te plaît, prends conscience de l'impact de tes actions et essaie de trouver d'autres moyens de gérer tes émotions. Parle à tes parents, à un professeur ou à un conseiller si tu as besoin d'aide. Mais surtout, sois l'ami aimant et protecteur que ta sœur mérite.

Je crois en toi et en ta capacité à changer pour le mieux. N'oublie pas que nous sommes là pour t'aider et te soutenir dans ce processus. Ta famille mérite d'être un lieu de paix et d'amour, pas de violence et de peur.

Avec tout mon soutien et mon amitié,

[Ton prénom]

D'autres questions