Website Statistics aider moi svp je vous donne 20 POINT 1 Quelles sont les conditions de vie des ouvriers 2comment les bourgeois et les ouvriers sontils logés 3 quelles critique l

aider moi svp je vous donne 20 POINT!! . 1) Quelles sont les conditions de vie des ouvriers?
2)comment les bourgeois et les ouvriers sont-ils logés?
3) quelles critique le carituriste fait-il de la société libérale ?
4) comment la société communiste s'organise-t-elle selon le carituriste et les auteurs?.

Répondre :

Bonjour voici ma réponse:

1) Les ouvriers au XIXe siècle vivaient dans des conditions souvent déplorables. Leurs journées de travail duraient entre 13 et 15 heures. Ils étaient soumis à un règlement strict dans les usines. Leurs logements étaient petits, surpeuplés, sans lumière, chauffage ni eau courante. La misère était omniprésente, et le complément de ressources apporté par les femmes et les enfants était indispensable à la survie des familles.

2)Les bourgeois vivaient dans des immeubles de qualité, tandis que la majorité des ouvriers étaient locataires de logements souvent chers. À partir de la fin du XIXe siècle, des cités ouvrières ont été construites pour améliorer leurs conditions de vie.

3)Le caricaturiste critique la société libérale en mettant en avant les inégalités, la pauvreté et les conditions de vie difficiles des ouvriers. Il souligne également les nuisances et les problèmes de sécurité dans les usines.

4)Le caricaturiste et les auteurs décrivent la société communiste comme une association d’hommes libres, travaillant avec des moyens de production collectifs. Le travail y est libre et associé, et l’émancipation humaine est au cœur de cette vision.

Bonjour,

1 ) Au XIXe siècle, les conditions de vie des ouvriers sont extrêmement difficiles, ils vivent souvent dans la misère, les enfants et les femmes doivent travailler dans des entreprises insalubres...

2 ) Les bourgeois habitent de somptueux logements et les travailleurs croupissent souvent dans des taudis.

3) (  Il n'y a pas de document ) mais les caricaturistes mettent en évidence la misère des travailleurs et l'égoïsme des nantis.

4 ) Selon les communistes, il faut  nationaliser les moyens de production, collectiviser les terres et établir des plans de production, contrôler les banques et donner le pouvoir aux travailleurs.

J'espère avoir pu t'aider.

D'autres questions